Chère communauté éducative du CER,
Depuis l’AMAPACER, nous sommes consternés par la dérive de la situation professionnelle des 11 personnes qui travaillent dans notre centre et qui ne sont plus payés depuis des mois par la société Multitech. Nous exprimons également notre soutien et notre solidarité avec les autres centres du pays et les autres personnes touchées.
Dans cette communication, nous voudrions réitérer la solidarité de cette association à l’égard des travailleurs et notre soutien à sa décision de faire grève en dernier recours pour défendre leurs droits et protester contre leur situation.
Cela dit, nous voulions faire part de notre grande préoccupation quant aux conséquences que la grève aura au Centre et, surtout, aux effets que cette situation aura sur le quotidien des élèves et du reste de la communauté éducative.
À cet égard, et tout d’abord, nous voudrions nous mettre à la disposition de tous les acteurs de la communauté éducative pour discuter de la meilleure solution à cette crise.
Deuxièmement, nous demandons à la « Consejeria » et aux responsables du centre de nous informer des solutions à l’étude et nous demandons de ne plus retarder la solution de cette situation pour le bien du CER, mais surtout pour le bien des travailleurs et travailleuses touchés par cette situation injuste.
Nous estimons qu’il est honteux que les mois soient écoulés et que seuls les enseignants, l’administration et les familles aient participé à la recherche de solutions. De façon générale, , nous n’avons participé à aucun processus qui montre que des démarches et/ou des progrès ont été réalisés par le département de l’éducation de l’ambassade d’Espagne.
En attendant une réponse agile et rapide, nous restons à votre disposition.
Cordialement
Poster un Commentaire